Blog navigation

Actualités

Quel forfait mobile pro choisir à Albi ?

15 Vues 0 Aimé

Albi est une ville de plus de 40 000 habitants située dans le Sud-ouest de la France. Économiquement très attractive, il est parfois difficile d’y voir clair parmi les offres des différents opérateurs mobiles, notamment pour les professionnels. 

Pour vous aider, TCT Télécom vous expliquent comment choisir votre forfait mobile pro. Suivez le guide pour avoir quelques astuces pour adapter votre forfait mobile pro à vos besoins.

1 – Forfait mobile pro : les appels et SMS

Avant de prendre un forfait mobile pro et de vous laisser convaincre par des prix très attractifs, faites un état des lieux de vos besoins. Regardez si vous avez besoin d’appels illimités ou, au contraire, de seulement quelques heures par mois. 

Téléphonez-vous à l’international ? Si oui, vous aurez probablement besoin de prendre ça en compte sous peine de faire exploser le compteur de votre forfait mobile pro.

Il en va de même pour les SMS. Si vous êtes plutôt du genre à écrire beaucoup de SMS alors peut-être est-il plus sage de prendre un forfait mobile pro avec SMS illimité. Si vous écrivez autant de message que vous appelez pourquoi ne pas prendre un forfait qui vous permette d’appeler en illimité et d’envoyer autant de SMS que vous le souhaitez ?

2 – Forfait mobile pro : Internet

Avec l’essor des smartphones, internet est devenu indispensable sur smartphone. Mais, là encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, si votre téléphone ne vous sert que pour vos mails, alors un forfait d’à peine quelque Mo devrait suffire à vos besoins.

En revanche, si votre téléphone vous permet également de regarder des vidéos ou même écouter de la musique, il faudra peut-être prendre un forfait mobile pro comprenant quelques Go

Dans tous les cas, vous pouvez regarder sur votre facture de téléphone votre consommation et voir quel forfait mobile pro choisir.

forfait mobile pro albi - TCT télécom

3 – Forfait mobile pro : avec ou sans engagement ? 

C’est souvent la question que se posent les clients. Avec engagement, vous pouvez bénéficier d’un changement de mobile au terme de votre contrat et vous réengager par la suite. Mais d’un autre côté, un forfait mobile pro sans engagement est plus adapté si vous aimez changer souvent d’opérateur ou n’êtes pas satisfait de celui que vous avez actuellement.

Si vous prenez un forfait avec engagement, la question de la durée peut être cruciale. Si vous êtes engagé pour 12 mois, vous devrez attendre un an avant de résilier votre abonnement, le jour de votre date anniversaire…

Et pour le forfait avec engagement 24 mois ? Cette fois, vous devrez attendre le 13ème mois de votre contrat et payer environ 3 mois de forfait pour vous désengager.

forfait mobile pro albi - TCT Télécom

4 – Forfait mobile pro : quel opérateur ? 

Là encore, avec tous les opérateurs du marché, il peut être difficile de faire son choix. Posez-vous les bonnes questions, est-ce que vous voulez avoir un opérateur dont le service client se trouve essentiellement en France ? 

Vous voulez pouvoir vous rendre en magasin ou avoir une aide à distance qui vous permette de ne pas vous faire perdre trop de temps ? 

Dans tous les cas, choisissais un opérateur qui vous fasse gagner du temps et de l’efficacité.

Chez TCT Télécom, nous nous adaptons à vos besoins. Que vous souhaitiez un forfait avec appels et SMS illimités, avec seulement quelques Mo pour recevoir vos mails ou même de téléphoner à l’étranger vous pourrez trouver une offre adaptée à votre activité. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez contacter TCT Télécom à Albi.

Laissez un commentaire